Le bureau de la SAGA du Logis du Roy à privas sera fermé à partir du 16 janvier 2006.
L’ouverture du bureau de Chomérac, selon les horaires habituels, est prévue le 23 janvier 2006.
Extrait de la revue Origines Ardéchoises N°36
La SAGA est enfin dans ses murs ! Après quelques années difficiles où nous ne pouvions pas accueillir des chercheurs dans le local du logis du Roy, à la fois inaccessible au public pour des raisons de sécurité et un peu trop exigu pour un accueil optimal, le bureau de la SAGA a décidé d’acquérir son propre local. A présent c’est chose faite.
Le 2 septembre dernier, nous avons acheté à Chomérac, à peu de distance de Privas et des Archives Départementales, pour 60000 le local d’une ancienne pharmacie dans lequel nous sommes en train de terminer des travaux d’aménagement afin de pouvoir recevoir à partir du 26 janvier 2006 les visiteurs venus faire des recherches.
Le local dont la surface est de 85m² sera assez spacieux pour disposer de trois tables de travail ainsi qu’un ou deux postes informatiques permettant de recevoir les chercheurs qui pourront ainsi consulter les registres ou travailler informatiquement sur CD-ROM. Le local disposera égalemznt d’une zone de préparation des envois, d’un bureau, d’une réserve et d’un local sanitaire. Quatre emplacements de stationnement permettrons aux visiteurs de se garer devant le bâtiment. L’espace intérieur est aménagé pour le stockage de l’ensemble de nos archives et de nos documents. L’accueil se fera sur rendez-vous préalable par téléphone auprès d’Hubert DALLARD.