NAVIGATION
. . . . . . . . . . . . . . . .

SAGA
Plan du site
En résumé

> Nouvelles et informations pratiques
Origines ardéchoises
Registres généalogiques
Publications

LEVER UNE AMBIGUÏTÉ
Le jeudi 4 mai 2006.
Pour certains usagers il y aurait confusion entre les TABLES de la SAGA et les REGISTRES de la SAGA.

LES REGISTRES

La SAGA a réalisé la photocopie intégrale des registres BMS (Baptêmes, Mariages, Sépultures) du département de l’Ardèche établis sous l’Ancien Régime.

Le contenu de ces registres est du domaine public, et à ce titre ces registres ne peuvent pas faire l’objet de transactions commerciales.

LES TABLES

En parallèle à ce travail, la SAGA a établi les tables alphabétiques datées et paginées des actes contenus dans ces registres. Ces tables qui sont le résultat d’un gros travail réalisé par des volontaires bénévoles sont la propriété de la SAGA, et à ce titre, la SAGA est en droit de demander une participation financière pour la consultation de ces tables.

 Les tables sur papier
 Lorsqu’un adhérent emprunte un registre à la SAGA, ce registre contient la table des actes de celui-ci, c’est pourquoi il est demandé une participation financière ; pour les modalités, voir sur ce site à /saga/spi....
 Les tables sur le site de SWIC
 Ces mêmes tables sont consultables sur le site non gratuit de notre partenaire SWIC, voir le site http://www.patro.com.

LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES SUR INTERNET

 Les BMS
 Par ailleurs, la SAGA a réalisé la numérisation de tous les actes contenus dans les registres BMS. Cela permet leur consultation sur un média différent (ordinateur), mais surtout, après un accord passé avec les Archives Départementales de l’Ardèche, leur consultation en ligne gratuite via Internet sur le site du Conseil Général de l’Ardèche http://www.ardeche.fr/education-cul.... Par contre, afin de préserver ses ressources, la SAGA n’a pas mis en ligne ses tables. Donc si vous n’avez pas le temps de « feuilleter » les pages des AD sur le Web, il vous faudra chercher le numéro de page de l’acte sur les tables SAGA accessibles sur le site de SWIC et aller directement à l’image de l’acte sur le site des AD.
 Les tables décennales
 De plus, et c’est peut être ce qui a prêté à confusion, les AD ont mis en ligne les tables décennales des registres de l’état-civil (après 1792) de toutes les communes ardéchoises. Si votre recherche ce situe sur ce domaine, pour avoir l’acte vous irez le consulter soit en mairie de la commune concernée, soit aux AD à Privas, mais vous pourrez aussi vous adresser au service d’assistance SAGA ; pour les modalités, voir sur ce site à /saga/art....

S’il existait un doute sur les différents services offerts aux généalogistes, nous espérons l’avoir levé ; quoi qu’il en soit, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.



DES MEMES AUTEURS...

Jacques Dumas
Assistant Webmaster
  LEVER UNE AMBIGUÏTÉ
  Ca y est ! les AD sont de nouveau en ligne...
  NUMERISATION DES REGISTRES = BRAVO !!!
  Les tables décennales des AD de l’Ardèche sont en ligne
  La consultation en ligne aux AD

DANS LA MEME RUBRIQUE...

Nouvelle Adresse SAGA
Débat à propos de la publicité sur le site
Les registres de la SAGA
Les tables décennales des AD de l’Ardèche sont en ligne
LA SAGA DANS SES MURS
Précisions sur l’usage de SWIC
Du bon usage des forums
Le service d’entraide de la SAGA

[publicité]
Site web hébergé par geneanet.com