
Chaque registre est muni d’une table des actes. Ce service est unique en France. Il permet aux membres éloignés ou ne pouvant se déplacer de réaliser des recherches à domicile. Il permet aussi de protéger les originaux en leur évitant des manipulations multiples qui nuisent à leur conservation.
La liste des paroisses disponibles est mise à jour régulièrement et paraît dans les colonnes de notre bulletin trimestriel.
Vous pouvez consulter le registre pendant 8 jours pleins. Ne tenez pas compte des délais d’acheminement. Prenez grand soin de ces registres, ils coûtent de l’argent et surtout de la peine : attention aux doigts sales, aux pages cornées, aux coins écrasés. Renvoyez-les au centre expéditeur dans leur emballage et n’oubliez pas de joindre au retour des volumes le chèque correspondant, toujours libellé à l’ordre de la S.A.G.A.. Pour ce renvoi, procurez-vous une étiquette-adresse et n’écrivez pas à même le carton. Ces emballages sont très chers et nous essayons de les utiliser plusieurs fois quand c’est possible.
La participation qui vous est demandée aux frais de réalisation des volumes est minime : 6 pour une consultation d’une semaine (emballage compris) et le remboursement des frais de port selon le poids.. Vous pouvez demander deux volumes à la fois seulement. L’envoi suivant ne sera fait qu’au retour du précédent.
Les registres sont attendus par de nombreux consultants. Ne retardez pas le service. Vous disposez de huit jours mais toute semaine ou fraction de semaine supplémentaire sera facturée 9 .