Auteur : Blache Josette
Date : 19/09/2003 18:08
Bonjour , Je m'appelle Blache , native de la Drome, et je fais des recherches généalogiques sur les patronymes Blache,Ponton,Jouve, Seauve, Bard, aidée en cela par mon mari. Il me semble que ma famille est venue d'un autre departement pour s'installer .Car nous ne retrouvons plus d'actes aux AD de Valence cela malgré la consultation des tables decennales de plusieurs communes . Tout me donne à penser que Blache Jean Antoine °1814, vient de l'Ardeche s'installer dans à Grâne dans la Drome pour des raisons que j'ignore.Son fils Antoine ° 1842 est déjà né. Je retrouve à Grâne les naissances de 3 fréres et soeurs . Antoine Blache epousera Mariette Ponton originaire de Saint Basile . Apres avoir effectué une recherche sur minitel , qui malheureusement ne va pas plus loin que 1792, j'ai noté avec intérêt que Blache Jean Antoine et Blache Antoine sont assez communs à Beauchastel, Le Cheylard,les Noniéres, Vanosc....Ce qui je pense va nous amener à revenir aux AD de Privas. Je voudrais entrer en contact avec ceux et celles qui font des recherches sur les patronyme Blache, Ponton, Jouve, Seauve, Bard, cordi@lement, Josette Blache, ép Noël
|
|