SAGA

Notre congrès d'été au Pouzin, le 7 août 1997

Comme chaque année, les membres de la SAGA pourront se retrouver cet été pour une journée placée sous le signe de l'amitié et de la généalogie. Cette année, c'est la petite ville rhodanienne du Pouzin qui a été choisie et notre amie Madame AUDIBRAN, membre du Conseil d'Administration de notre association et trésorière adjointe, a bien voulu, avec l'aide de la municipalité du Pouzin, se charger de l'organisation de la journée.
C'est vers 9 heures, ce jeudi 7 août, que commencera l'accueil des congressistes à la salle des Fêtes de la ville. La matinée sera consacrée, comme de coutume, au travail en commun et aux communications concernant la vie de l'association et l'état d'avancement de ses travaux collectifs.
C'est dans cette même salle que nous prendrons ensemble le repas de midi. Il sera donc nécessaire d'en libérer au moins une partie vers 11 h 30 afin que le restaurateur puisse y installer les couverts. De 11 H30 à 12 h 30, nous prendrons, au bar de la salle, un apéritif. Là, les échanges personnels pourront commencer, car au cours de cette période, l'accès aux tableaux d'affichage restera possible. N'oubliez donc pas de vous munir de documents à afficher tels qu'arbres d'ascendance, listes-éclair, listes de patronymes étudiés, et tout ce qui peut permettre de connaître les résultats de vos travaux ainsi que les questions sur lesquelles vous butez.

L'après-midi sera, pour ceux qui le désirent, consacrée à la découverte de notre Ardèche. Si le temps et nos rhumatismes nous le permettent (car une partie du chemin doit être faite à pied, 2 km en terrain plat) nous irons visiter l'un des sites les plus méconnus et les plus admirables de l'Ardèche: le "couvent des chèvres". Ce sont les restes du prieuré clunisien Saint Pierre de Rompon, perché sur un escarpement vertigineux au dessus de la ville du Pouzin, à l'extrême bord du plateau qui domine le cours du Rhône. Tout est réuni là pour faire de ce coin de l'Ardèche rhodanienne un émerveillement: le panorama sur la vallée, l'isolement et l'abandon, le calme et le silence, la végétation sauvage dans une nature qui a, depuis longtemps, repris ses droits.
Comme de coutume, pour ceux qui ne voudraient participer à la visite, la salle restera à disposition pour continuer les échanges. Retour de l'excursion et fin du congrès sont prévus vers 18 heures.

Inscription: Les inscriptions pour le congrès doivent parvenir au siège de l'association avant le 1° juillet prochain, délai de rigueur. Cette inscription doit être accompagnée d'un chèque d'un montant de 160 fr par participant qui couvrira les frais d'organisation de la journée et du repas de midi. En joignant une enveloppe timbrée à la demande d'inscription, on pourra obtenir un plan d'accès au Pouzin et à sa salle des fêtes ainsi qu'une liste des Hotels proches susceptibles d'accueillir les congressistes.