Notre Assemblée Générale 1998

Elle a eu lieu jeudi 22 janvier et a connu l'affluence habituelle. Nous étions une soixantaine de personnes à la Maison des Associations.

Le président Michel GUIGAL ouvre la séance par un compte-rendu des activités dans lequel il insiste sur l'importance de nos travaux collectifs et l'opiniâtreté avec laquelle la plupart des membres de l'association s'y adonnent. Les résultats sont plus qu'encourageants. Nous étions jusque là le seul cercle de France à réaliser des photocopies des registres paroissiaux: le cercle de Saône et Loire nous emboîte le pas. Notre serveur minitel est en service et nous venons de créer un site Internet de la SAGA.

Le Conseil d'Administration, par la voix du Président, soumet ensuite au vote de l'Assemblée Générale quatre modifications des Statuts de l'Association:

1°- Compte tenu de l'augmentation du nombre des adhérents, le nombre des membres du Conseil d'administration serait porté à 18 au lieu de 15. Approuvé à l'unanimité.

2°- La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par une majorité des 2/3 des membres présents (on ajouterait: "et représentés") Approuvé à l'unanimité.

3°- En cas de dissolution de l'association son patrimoine, et en particulier les registres, reviendrait au service d'Archives de l'Ardèche. (Proposition Valland) Approuvé à l'unanimité.

4°- Création au sein du bureau d'un vice-président. Approuvé à l'unanimité.

C'est ensuite le trésorier Marcel SAUZON qui prend la parole pour rendre compte de la trésorerie de l'association qui, grâce à sa vigilance, est saine. Un excédent apparaît pour cette année 1997 car le crédit d'équipement prévu pour l'achat d'un nouveau photocopieur n'a pas été utilisé pour l'instant. Mais nos machines vieillissent.

Madame Odette AUTRAND, vice-présidente, expose ensuite un certain nombre de problème liés aux services assurés par l'association (Prêts de registres, service d'entr'aide, etc...). Elle insiste aussi sur l'état d'avancement de la reproduction des registres protestants qui progresse à grands pas.

Monsieur Jean-Louis BERTRAND, chargé de l'organisation du congrès d'été 1998, indique ensuite les grandes lignes de cette manifestation qui aura lieu le jeudi 6 août prochain à Thueyts.

Enfin le renouvellement des membres du Conseil d'administration est abordé. Le Président, sur avis du Conseil, demande à l'Assemblée d'approuver les candidatures de MM. Codoul, Duquesnoy, Pontier et Teyssier. Approuvé à l'unanimité.

L'Assemblée est close vers 17 heures.

Page principale | Sommaire