Petit bilan de fin de siècle.
Le dernier numéro de ce siècle finissant nous incite à faire un petit retour en arrière, un "flash-back" comme disent les cinéastes anglophiles, pour tenter de dresser un bilan, même modeste sur cet an écoulé aux trois zéros.
Notre bulletin : "origines ardéchoises", descendant direct de notre chère ex "Lettre" a maintenant un an d'existence et poursuit sa route sans trop de difficultés. La transition s'est faite sans heurt ; il est vrai que l'esprit et le style de la "Lettre" ont continué à ani-mer nos colonnes.
Nous espérons continuer dans ce sens en améliorant encore le contenu par une large variété de rubriques et d'informations car nous croyons que c'est la diversité qui fait la richesse d'un journal de liaison comme le notre.
Nous espérons aussi améliorer sa présentation en le rendant le plus attrayant possible car nous sommes convaincus que la forme, même si elle n'est pas prééminente ne peut que servir et exalter le fond.
Mais toute notre bonne volonté et tous nos efforts seraient vains si vous n'apportiez pas, vous, amis lecteurs, votre "énergie vive".
Car il est plus qu'évident que ce journal, qui est avant tout le vôtre, ne peut véritablement vivre et perdurer, que grâce à vous.
Il doit être nourri de vos apports, de vos recherches et de vos trouvailles autant que que de vos réflexions et de vos expériences.
Ainsi ensemble, nous pourrons lui donner sa vraie mesure.
En attendant, permettez moi de vous souhaiter au nom de la SAGA, au nom de tous ceux qui, dans tous les domaines, oeuvrent pour elle avec bonne volonté et enthousiasme, ainsi qu'à celui de toute l'équipe du journal, un très joyeux Noël, une formidable année 2001 et aussi, bien sûr... un siècle mémorable.