Accueil SAGA

Le mot du Président

N°1 - 1er trimestre 1997.

Adieu Racines 26/07 !

Nous avions un bulletin que nous considérions comme le lien à la fois entre nos adhérents eux mêmes et surtout entre deux associations jumelles. Certes nous n'avions pas la maîtrise, mais nous l'aimions bien tout de même avec ses grandes qualités et ses petits défauts. Nous l'attendions chaque trimestre avec impatience et il nous apportait fidèlement la certitude que quelques centaines d'originaux comme nous continuaient, en Drôme comme en Ardèche, à compulser fiévreusement les archives à la recherche de leurs ancêtres et à aimer ça!

A notre corps défendant, "Racines 26/07" est désormais réservé aux adhérents de EGDA. Or, plus qu'EGDA encore, nous avons besoin d'un organe de liaison. En effet, si 80% des adhérents d'EGDA sont drômois et proches géographiquement, la proportion est inversée pour la SAGA. Pour la plupart, nos adhérents ne résident pas en Ardèche. Certains même demeurent à l'autre bout du monde. Notre modeste lettre annuelle ne suffit plus à assurer le rôle de liaison interne que nous lui avions assigné. Le défi consiste donc à créer de toutes pièces un organe propre à notre association.

Mais on ne fait jamais appel en vain aux gens de la SAGA. Dès que nous avons, dans notre dernière lettre, fait état de cette situation, des bonnes volontés se sont fait jour ici et là. Certains n'ont offert que leur bonne volonté, leur amitié et un peu de temps à consacrer à ce travail. D'autres nous ont offert, en plus, leur compétence dans le domaine de l'édition.

Ne jugez pas leur effort sur ce premier numéro. Il a été composé et réalisé dans l'urgence. Mais nous comptons bien sur vous tous pour en faire quelque chose de solide. Il se construira au cours des mois qui viennent et sera la vitrine de notre amitié et de notre solidarité.

Michel GUIGAL

Chronique suivante

Page principale | Sommaire